Shindokaï Self-Defense
Le Shindokaï est caractérisé par son efficacité et son réalisme. L’aspect self défense est une application logique des techniques de blocages, d’esquives, de percussion, de saisies, de luxations et de strangulations enseignées au Shindokaï.
L’objectif est de savoir se défendre, à l’aide de techniques simples, logiques, réalistes, efficaces, adaptées à l’âge, au sexe, à la morphologie de chaque personne en tous lieux et en toutes circonstances. Cette pratique du Shindokaï ne nécessite aucune aptitude sportive particulière.
Il fut très simple de créer un système de self défense ou d'autodéfense à partir du Shindokaï, puisque outre son côté sportif et martial, le réalisme est toujours présent dans toutes les techniques du Shindokaï, il a suffi juste d'extraire les techniques proche du combat de rue et de les adapter très logiquement.
Les situations d’agressions sont réalistes et adaptés à notre époque. Le professeur utilise des armes factices (couteaux, pistolet, bâtons…) ou des objets dont l’utilisation est détournée: ceinture, chaise, bouteille, cendrier…
Le but est de faire cesser l'attaque le plus rapidement possible et ce avant d'être maîtrisé, blessé ou même tué.
Cette section est ouverte à tous public. Les élèves apprennent avant tout à savoir frapper avec les mains, poings, coudes, genoux, tibias, pied, tête afin de ne jamais être pris au dépourvu lors d'un contre.
Faites vous votre propre idée venez essayer...









