Histoire

Le Shindokaï est né en début 2007, après une séparation du Shidokan due à certains paramètres de gestion imposés par le Japon et jugés insurmontables par certains dirigeants nationaux dont ceux de la France.
Le Shindokaï signifie : Organisation de la Voie de la Vérité, on peut retrouver le terme « Shin » dans Kyokushin.
Le Shindokaï a choisi comme emblème un insigne du Japon de l'époque des derniers Samouraïs », un Sakura, une fleur symbole du Japon mais dessinée en rond, désignant ainsi la vie qui tourne avec ses éléments.
Le symbole réservé aux Dojos est une lame de « Tsunami » symbolisant l'eau par sa force son indomptabilité, mais aussi sa quiétude.
Le Shindokaï a gardé ses règles de combat différentes de celles du Shidokan Japon car adaptées aux législations nationales et Européennes, et se différencie donc par ses combats sur ring, ses saisies, ses projections et clefs au sol.
Un judicieux mélange d'Arts martiaux qui préfigure la nouvelle évolution des sports de combat et Arts martiaux.
Malgré son jeune âge, et grâce au travail de tous les dirigeants, le Shindokaï est présent sur tous les continents, dans environ 20 pays.
Le Shindokaï France est membre de l'Européen Shindokaï-Kan Fédération mais aussi de l'International Shindokaï-Kan League.
Le Shindokaï est séparé en deux branches distinctes : l'Amateurisme et le professionnalisme.
Amateur: Shindokaï et Shindokaï Boxing, Shindokaï Soumission, Shindokaï
Triathlon Amateur
Pro : Triathlon pro
La loi française interdit le coté Pro du Shindokaï, aussi, il n'est pas pratiqué sur le territoire français.
LE NOM, L'EMBLEME, LES KANJIS sont déposés à l'I.N.P.I et sont la propriété exclusive du Shindokaï France.