« L'enfant est un être en devenir qui construit son intelligence par sa motricité » Jean Piaget

Les enfants ont besoin de bouger et de se dépenser. Ils possèdent de grandes possibilités de mouvement. L'approche doit être différente en fonction de l'age mais surtout en fonction de chaque enfant. Pour les tout-petits et pour leur permettre de découvrir le Shindokaï, le professeur passera par des situations ludiques. Il mettra l’enfant dans une démarche active qui va l’inciter à explorer…

Les enfants un peu plus grand, ont besoin de repères et d’un climat de confiance et de sécurité. Il faut créer l’envie de pratiquer pour s'affirmer vis à vis de soi et des autres. L’affectif conditionne l’action et l’évolution de l’enfant.

L’enfant doit venir au club avec plaisir. Aucun parent ne doit l'obliger mais il faut l'inciter et lui seul doit prendre la décision de venir au Dojo. Au fur et à mesure de ses progrès techniques, il acquiert confiance en lui.

Cette véritable école de vie enseigne le gout du travail, le respect des autres, la rigueur, la concentration, la régularité, la pugnacité, la patience, et bien sur, l’amitié.

Faites vous votre propre idée venez voir vos enfants essayer...


Voir plus de photos section enfants 2014

Self Défence avec les enfants
This text will be replaced